De plus en plus de gens veulent retrouver les soins d'antan et se reconnecter à ce qui fut, de tout temps, notre médecine naturelle. Les plantes ont cette magie particulière qui est qu'elles sont juste là, parfois au bord du chemin que nous parcourons tous les jours, dans le moindre interstice de verdure. Pas besoin de les créer ou d'aller les chercher de l'autre côté de la planète. Nos plantes médicinales, connues de nos ancêtres, sont toujours là et attendent qu'on les redécouvre. Il suffit de savoir les reconnaitre et de les cueillir pour se faire du bien, simplement et surtout naturellement.

Sans devenir médecin ou soigneur, le cours que nous proposons vous permettra de renouer avec nos remèdes ancestraux : les plantes. De l'infusion à la décoction, de la macération à la percolation, toutes les techniques de base de l'herboristerie sont abordées dans notre cursus. Une grande partie est réservée aux plantes elles-mêmes, sous forme de fiches claires et didactiques.

Si vous désirez reprendre en main votre santé de tous les jours, et que les remèdes naturels vous intéressent, ce cours est fait pour vous !

Plus d'information sur le site du Centre de formation à distance, notre partenaire.